Contraster le site Mode dyslexie

annuaire Annuaire des établissements accessibles lien externe contact Contact

L’Agence du climat rend ses services accessibles avec Acceo

Le 28/07/2025

Dans Actualités

L'Agence du climat, association locale de l'énergie et du climat implantée sur l'Eurométropole de Strasbourg, s'engage davantage  pour l’inclusion en rendant ses services accessibles aux bénéficiaires sourds ou malentendants avec la solution Acceo

Mixte 1200x400 agence du climat

Un engagement pour l’accessibilité

Les conseillers de l’Agence du climat jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement des citoyens pour des projets durables et respectueux de l’environnement. Afin de garantir un accès à l’information pour tous, la solution Acceo a été intégrée à leur établissement. Cette initiative reflète une volonté claire de promouvoir l’égalité des chances et de renforcer l’autonomie des bénéficiaires, qu’ils soient en situation de handicap ou non.

Une accessibilité élargie grâce à Acceo

Pour échanger avec l’Agence du climat, Acceo propose trois modes de communication adaptés aux besoins des personnes sourdes ou malentendantes :

  • La transcription instantanée de la parole (TIP)
  • La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)

 

Comment accéder au service ?

Trois chemins d’accès possibles :

  • Le site internet de l’Agence du climat
  • L’annuaire Acceo sur le site internet acceo-tadeo.fr
  • L’application Acceo

Un pas vers une inclusion durable

En adoptant la solution Acceo, l’Agence du climat renforce son engagement en faveur de l’accessibilité et de l’inclusion. Cette démarche, qui s'inscrit dans une démarche Numérique Responsable plus large, souligne son engagement vers une société où chacun, quelle que soit sa situation, peut accéder aux informations et services nécessaires pour bâtir un avenir durable. L’Agence du climat démontre ainsi que les valeurs de durabilité et d’inclusion vont de pair.
 

Acceo accessibilité inclusion handicap sourd malentendant