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L'accessibilité par téléphone et sur place aux personnes sourdes ou malentendantes

La solution Acceo permet l’accessibilité complète d’un établissement public ou privé aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles ou aphasiques.

Avec Acceo, proposez à vos usagers/ clients malentendants ou sourds ainsi qu’au personnel entendant de votre établissement une solution facile d’utilisation et à haute qualité de service.

Transformez une contrainte légale en opportunité de satisfaire un nouveau panel de clients/ usagers.

Logo, Solution sélectionée par UPAG logo Service France Garanti

Quelques chiffres

6,6 millions de sourds et malentendants, dont 1,3% communiquent en Langue des Signes et 98,7% s'expriment oralement

Ces données croissent inexorablement sous l’effet du vieillissement de la population et de l’augmentation des nuisances sonores.

Sources : Dossier Solidarité et Santé, intitulé « Vivre avec des difficultés d'audition » DRESS, février 2014 - basé sur l'enquête Handicap Santé de 2008. Plan en faveur des personnes sourdes et malentendantes publié par le secrétariat d'état chargé de la famille et de la solidarité le 10/02/2010 .

Comment se rendre accessible ?

Rien de plus simple

  1. L’établissement nous communique son logo, les numéros et lieux à rendre accessibles.
  2. Nous fournissons, en retour, un lien internet personnalisé intégrant tous les numéros et lieux demandés. Ce lien sera le téléphone de la personne sourde ou malentendante.
  3. L'établissement installe le lien d'accès sur son site internet .
  4. Nous le référençons également dans l'annuaire Acceo. L'établissement est désormais accessible !

Comment ça marche ?

1 Accessibilité téléphonique

95% des appels traités en moins de 30 secondes

  • La personne sourde accède à la solution Acceo via :
    - Le site internet de l’établissement souscripteur
    - L’annuaire Acceo (disponible également dans l’application Acceo).

  • Elle sélectionne l’un de nos 4 services pour être mise en relation avec un interprète, transcripteur, codeur LfPC ou notre solution de transcription automatique Acceo.

  • L’établissement souscripteur reçoit un appel classique. Il suffit de décrocher simplement son téléphone.
    Aucune installation à prévoir.

2 Accessibilité sur place/ en face à face

Situation 1 :
Sans installation à prévoir pour l’établissement

  • La personne sourde accède à la solution Acceo via:
    - Le site internet de l’établissement souscripteur
    - L’annuaire Acceo disponible en ligne ou depuis l’application Acceo.
  • Elle sélectionne l’un de nos 4 services pour être mise en relation avec un interprète, transcripteur, codeur LfPC ou notre solution de transcription automatique Acceo.
  • La personne sourde ou malentendante se présente à l’accueil connectée à Acceo en ayant identifié en amont l’établissement.

Situation 2 :
L’établissement est équipé de l’application AcceoPro : application professionnelle dédiée à l’accueil sur place et au face à face

  • Une personne sourde ou malentendante se présente à l’accueil.
  • L’agent d’accueil ouvre l’application AcceoPro dédiée à l’accueil sur place.
  • Il sollicite la plateforme Acceo en libre-service ou sur réservation : Transcription/ LSF/ LfPC
  • L’échange peut démarrer

Les avantages d'Acceo :

Une haute qualité de service

- Des salariés qualifiés, expérimentés et formés.

- Une disponibilité en moins de 30 secondes.

Le respect des obligations légales

- Article 225-1 du code pénal.

- Article 105 de la loi pour une République numérique.

Une solution clé en main et sans surcoût

- Abonnement annuel avec usage illimité.

- Reporting.

Un service soucieux de la confidentialité et de la sécurité

- Secret professionnel.

- Communication sécurisée.

- Aucun stockage.

Une entreprise engagée, à forte démarche RSE et créatrice d’emplois

En savoir plus

Un accompagnement personnalisé

- Formation et sensibilisation.

- Accompagnement en communication.

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