Contraster le site Mode dyslexie

Annuaire des établissements accessibles Contact

logo Acceo
La solution Acceo - Grand public

Pour les personnes sourdes ou malentendantes : Téléphone + Face à face

1 Trouver l’établissement souhaité

2 possibilités

Accès 1 - Accès privilégié :
Le site internet de l’établissement

En-tête/ pied de page et/ou zone contact

Accès 2 :
L’annuaire Acceo accessible depuis ce site internet
ou via l’application web Acceo

3 types de recherche possibles :
par catégorie et logos, par carte, par liste.

2 Sélectionner l'un des nos 4 services pour être en relation avec notre plateforme Acceo
95% des appels traités en moins de 30 secondes

Picto TIP

Transcription Instantanée de la Parole (TIP)

Vous avez une baisse ou gêne auditive ?
Vous êtes malentendant ou sourd et souhaitez vous exprimer oralement ?

Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un transcripteur Acceo.

Picto LSF

Visio-Interprétation Langue des Signes Française (LSF)

L'interprète FR/ LSF Acceo traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.

Picto LfPC

Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LfPC)

Parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un visio-codeur Acceo.

Picto Transcription automatique

Transcription automatique

Possibilité 1 : parlez directement à votre interlocuteur. En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément en automatique sur votre écran.

Possibilité 2 : écrivez sur votre écran et automatiquement vos propos seront oralisés à votre interlocuteur. En retour, les propos de celui-ci seront écrits instantanément en automatique sur votre écran.

Accès en libre service
du lundi au vendredi de 9h à 17h30
et le samedi de 9h à 13h.

Notre solution automatique est disponible 24h/24 et 7j/7.

Nos services proposent aussi le text to speech ou le chat et sont accessibles
aux personnes sourdaveugles et aphasiques

Acceomobile2023

3 Echanger par téléphone ou face à face

Une fois connecté à la plateforme Acceo, appeler l’établissement
ou réaliser directement l’échange en face à face avec l’interlocuteur entendant de l’établissement concerné.

Téléphone

Pour le personnel de l’établissement souscripteur, il s’agit d’un appel classique.Il suffit de décrocher son téléphone quand la personne sourde appelle et de se laisser guider

Schéma illustrant le fonctionnement d'Acceo lors d'un appel téléphonique : l'utilisateur malentendant dispose de 3 accès à la plateforme Acceo (le site internet, l'annuaire Acceo ou l'application). Cette plateforme sécurisée va permettre un échange avec l'interloculeur entendant de l'établissement souscripteur et les agents interprètes LSF.

Accueil sur place/échange face à face

La personne de l’établissement se laisse guider par la personne sourde ou malentendante.

Schéma illustrant le fonctionnement d'Acceo lors d'un face à face : l'utilisateur malentendant et  son interloculeur entendant de l'établissement souscripteur disposent de 3 accès à la plateforme Acceo (le site internet, l'annuaire Acceo ou l'application). Cette plateforme sécurisée va permettre aux agents interprètes LSF de guider la personne malentendante dans son échange.

L’établissement, s'il le souhaite, a également à sa disposition l’application AcceoPro dédiée à l’accueil sur place.

En savoir plus sur AcceoPro, l’application professionnelle