Contraster le site Mode dyslexie

annuaire Annuaire des établissements accessibles lien externe contact Contact

logo Tadeo
Autonomie et performance en milieu professionnel

Vous êtes un employeur public ou privé et cherchez une solution pour un collaborateur sourd ou malentendant ?

Vous êtes sourd ou malentendant et cherchez une solution pour faciliter votre quotidien professionnel ?

La solution Tadeo fait tomber les barrières de communication au bénéfice de l'utilisateur et de son collectif de travail : autonomie et performance collective.

La personne équipée peut désormais passer et recevoir des appels téléphoniques, participer pleinement à des réunions, des formations, des visio-conférences que ce soit sur site, en déplacements professionnels ou en télétravail.

Reposant sur une organisation totalement intégrée, Tadeo répond ainsi aux exigences fondamentales des employeurs sur la sécurité des technologies propriétaires, le secret professionnel, les compétences des intervenants, la qualité des prestations et la pérennité du service.

Solution sélectionée par UPAG logo Service France Garanti

Les prestations Tadeo

Différents modes de communication pour répondre à tous les besoins des personnes sourdes ou malentendantes
qu’elles soient oralisées (s’exprimant oralement), signantes (s’exprimant en Langue des signes française – LSF) ou utilisant le codage LfPC (Langue française Parlée Complétée).

Transcription Instantanée de la Parole* (TIP) en français et en anglais

Visio-interprétation Langue des signes française (LSF)/ Français et LSF/ Anglais

Visio-codage en langue française parlée complétée (LfPC) et Cued speech

* Prestation réalisée par les  transcripteurs de Tadeo au moyen d’une technologie propriétaire et formés spécifiquement à cette méthode.

Pour tous les contextes du quotidien professionnel

Tadeo s'utilise :

  • Sur site
  • En télétravail
  • En déplacement (mobilité)
  • En extérieur (chantiers...)

Que ce soit pour :

  • Téléphoner (appels entrants & sortants)
  • Échanger en entretien ou réunion avec collègues, clients fournisseurs, usagers…
  • Participer aux visio-conférences* 

* La solutionTadeo étant compatible avec 100% des logiciels de visio-conférence.

Les 3 bénéfices fondamentaux

  1. Une totale autonomie

    dans l’exercice du métier dans une logique inclusive de valorisation des talents et de la performance collective.
  2. La disponibilité du service

    La disponibilité réelle et immédiate du service Tadeo, quels que soient la fréquence, la durée ou le moment des appels.
  3. Un usage illimité

    Un service illimité dans la durée et dans son usage, pour une communication pleine et entière entre l’utilisateur et ses interlocuteurs.

L’organisation de Tadeo en plusieurs plateformes interactives permet une prise en charge immédiate et un haut niveau de disponibilité du service, conditions essentielles pour une communication fiable au quotidien quel que soit le contexte.

Les financements disponibles

Selon le statut de la structure (secteurs public, privé ou médico-social), des aides financières sont mobilisables et pouvant aller jusqu'à une prise en charge intégrale.  

Vous êtes une structure :

  • Du secteur public: Fiphfp
  • Du secteur privé (incluant les auto-entrepreneurs et professions libérales) : Agefiph
  • Du secteur médico-social : OETH

Ils nous font confiance

Metz Ministère des Armées MMA Assurances Natixis Thales Building a future we can all trust Conseil général du Val de Marne Air France AXA Protection juridique AXA BNP Paribas

Entretien accessible sourds malentendants Tadeo SNCF Réseau

SNCF Réseau et TadeoEntretien : rendre le recrutement accessible à tous !

TadeoEntretien est une solution qui permet aux employeurs de conduire des entretiens de recrutement inclusifs avec des candidats sourds ou malentendants, en présentiel comme en visioconférence.
Grâce à un service d’interprétation en temps réel (Langue des Signes Française, Transcription instantanée de la parole, Langue Française Parlée Complétée). TadeoEntretien permet des échanges fluides, sans barrière de la communication, centrés sur les compétences des candidats. Parmi les entreprises qui l’utilisent régulièrement : SNCF Réseau, un acteur majeur de l’emploi inclusif.

Nous avons échangé avec Janek Cissé, Référente Handicap et Mixité au sein du Département Attractivité et Politiques de recrutement.

Village Inclusion - une après-midi de rencontre entre professionnels

[Village de l’Inclusion] L’équipe Tadeo y sera !

Le 11 décembre 2025, à l’occasion du 50ᵉ anniversaire du groupe ADIS, la Grande Halle d’Auvergne accueillera le Village de l’Inclusion, un événement majeur dédié à l’inclusion professionnelle.
 

Forum Emploi handisport accessible sourds malentendants - Acceo-Tadeo

[Forum handisport & Emploi] : un tremplin pour l’insertion professionnelle accessible avec Acceo-Tadeo

Le 5 décembre 2025, la veille du All Star Game basket fauteuil, le Prisme de Bobigny accueillera le forum handisport & emploi de la Fédération française Handisport avec plus de 40 entreprises Handi-friendly et une centaine d’offres à pourvoir.

[SEEPH 2025] « Ensemble construisons demain »

[SEEPH 2025] Acceo-Tadeo célèbrent l’inclusion professionnelle avec « Ensemble construisons demain »

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH 2025), Acceo-Tadeo renouvellent son soutien aux équipes de Jaris Production et à leur nouvelle collection « Ensemble construisons demain ».

Dans la continuité des précédentes collections de clips Différents et alors !, qui mettaient en lumière la richesse des cultures et la diversité des handicaps, cette nouvelle série s’intéresse aux professionnels en situation de handicap travaillant dans les domaines de l’audiovisuel et du cinéma. Elle met en valeur leur talent, leur créativité et leur détermination, et souligne la contribution essentielle de celles et ceux qui participent à construire un monde plus inclusif. 

Autres offres susceptibles de vous intéresser

logo Tadeo Entretien

TadeoEntretien

Accessibilité des entretiens entre les recruteurs & les candidats sourds ou malentendants.

Téléphone, visio-conférence, face à face

Tadeo Entretien

logo Acceo

Acceo

Accessibilité d’un établissement aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles ou aphasiques  

Téléphone + face à face + rendez-vous en visio

Acceo

logo AcceoEvent

AcceoEvents

Accessibilité de vos événements (conférences, webinaires...)

Transcription en temps réel / Langue des Signes Française (LSF)

Acceo Events