Contraster le site Mode dyslexie

annuaire Annuaire des établissements accessibles lien externe contact Contact

Les Aéroports de Paris renforcent l’accessibilité de leurs services avec Acceo !

Le 30/09/2025

Dans Actualités

Les Aéroports de Paris rendent désormais leurs services accessibles aux passagers sourds ou malentendants grâce à la solution Acceo, disponible directement en face-à-face, dans les aéroports Parisiens.

Mixte 1200x400 ae roports de paris

 

Un accueil plus inclusif : les Aéroports de Paris déploient Acceo pour les passagers sourds ou malentendants

Accueillir, informer et accompagner chaque voyageur fait partie des priorités des Aéroports de Paris. Dans une volonté de rendre leurs services toujours plus inclusifs, ils proposent désormais aux personnes sourdes ou malentendantes de communiquer avec les équipes d’accueil et de service client grâce à la solution Acceo.
Ce dispositif permet un accompagnement personnalisé et adapté, garantissant à chacun·e une expérience de voyage plus fluide, autonome et inclusive.

Les Aéroports de Paris x Acceo : une expérience voyageuse plus inclusive

Pour échanger avec le personnel en aéroport, Acceo met à disposition trois modes de communication disponibles à distance et en temps réel :

  • La Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)

Où accéder au service ?

Ce dispositif est accessible directement dans les aéroports parisiens, auprès des équipes d’accueil et de relation clients, mais également depuis le smartphone des voyageurs sourds ou malentendants, soit via l’application Acceo, soit via l’annuaire en ligne sur acceo-tadeo.fr.

En déployant ce service, les Aéroports de Paris renforcent leur mission d’accueil inclusif et facilitent la mobilité de tous les voyageurs. Grâce à Acceo, chaque passage en aéroport devient plus clair, accessible et serein pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Acceo accessibilité inclusion handicap sourd malentendant