Cette évolution permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder aux services de l’association dans les mêmes conditions que tout autre usager, garantissant ainsi égalité d’accès à l’information et à l’accompagnement.
Avec la solution Acceo, Ressources Santé Vaucluse réaffirme sa volonté de faciliter l’accès à ses services à toutes et à tous, sans distinction. Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large d’accessibilité et d’inclusion, en cohérence avec les valeurs de l’association : écoute, respect, égalité d’accès et autonomie des personnes.
En choisissant Acceo, l’association garantit le même niveau de qualité de service aux personnes sourdes ou malentendantes, qu’il s’agisse d’une demande d’information, d’un accompagnement ou d’une orientation.
L’application Acceo, entièrement gratuite pour les utilisateurs, propose trois solutions de communication :
- La transcription instantanée de la parole (TIP)
- La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
- Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)
Pour accéder au service, trois canaux sont disponibles :
- Le site internet de ressources santé vaucluse
- Le site internet acceo-tadeo.fr
- L’application mobile Acceo