Vous avez par exemple, quelqu’un de la famille qui va vouloir appeler un résident sur sa tablette équipée d’AcceoSeniors.
Mise en scène d'Exemple
Secrétaire de l'Ehpad
Oui bonjour M. Auché, Ce serait un rendez-vous avec votre maman.
Pas de problème, on va monter, merci.
Donc, il va recevoir comme un système lumineux avec une image qui va s’afficher sur une tablette.
Julien Allart - directeur Acceo
En cliquant dessus, ça va lui permettre de décrocher l’appel, et en fait, avant que cet appel ait été effectué, l’appelant est mis en contact avec la plateforme Acceo, donc, avec un transcripteur.
La personne âgée, va, non seulement, entendre la voix de son interlocuteur via le haut-parleur du support informatique, mais également va pouvoir lire les propos via la transcription humaine sur son écran.
[DIALOGUE entre M. et sa maman
Prends soin de toi.
Pense à boire pendant notre absence.
Et à marcher]
Julien Allart - directeur Acceo
L’avantage justement, de l’accompagnement d’un transcripteur humain, c’est que, non seulement, on va amener la compréhension via l’écrit, mais aussi le sentiment lié à la conversation.
M. Auché - Le fils de la résidente
Il n’y a pas que moi qui se sert de l’outil, il y a aussi mes enfants qui sont ses petits-enfants et qu’elle a la joie de temps en temps d’avoir en communication.