Contraster le site Mode dyslexie

annuaire Annuaire des établissements accessibles lien externe contact Contact

Le Groupe APICIL renforce l’accessibilité de ses services avec Acceo !

Le 10/07/2025

Dans Actualités

Le Groupe APICIL rend désormais ses services téléphoniques accessibles à ses clients sourds ou malentendants avec Acceo !
 

Mixte 1200x400 apicil

Accessibilité renforcée : le Groupe APICIL facilite l’accès à ses services pour les personnes sourdes ou malentendantes

Le Groupe APICIL, acteur majeur de la protection sociale et mutualiste, met un point d’honneur à garantir l’accessibilité de ses services à tous ses adhérents. Désormais, les personnes sourdes ou malentendantes peuvent joindre les conseillères et conseillers du Groupe APICIL par téléphone en toute autonomie grâce à la solution Acceo. Cette évolution s’inscrit dans la volonté du Groupe de permettre à chacun·e de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, tout en affirmant son engagement constant pour l’inclusion et l’égalité d’accès à la protection santé, prévoyance et épargne. 
Le groupe APICIL inscrit le déploiement de l’accessibilité de ses services dans une démarche à la fois inclusive et responsable, en cohérence avec ses engagements RSE. Plusieurs services sont d’ores et déjà accessibles, et d’autres le deviendront progressivement, afin de garantir à tous ses adhérents un accès à l’ensemble de ses offres.
 

Le Groupe APICIL et Acceo s’unissent pour l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes

Pour échanger avec le Groupe APICIL Acceo propose trois modes de communication :

  • La Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)

 

Pour accéder à ce service, trois possibilités :

  • Se rendre sur le site internet du Groupe APICIL
  • L’annuaire Acceo sur acceo-tadeo.fr
  • Utiliser l’application mobile Acceo

 

Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’esprit mutualiste du Groupe, qui place l’égalité des chances et l’autonomie de chaque personne au cœur de ses priorités. Grâce à cette action, le Groupe APICIL réaffirme son engagement envers l’inclusion des personnes en situation de handicap, et consolide sa mission d’acteur responsable au service du bien-être de toutes et tous.

Acceo accessibilité handicap inclusion malentendant sourd